Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Archives
7 octobre 2007

This, Mademoiselle, is ... LA FAC

Oui, Radioblog fait n'importe quoi avec les couleurs et la taille.

3ème semaine à l'université commence demain, je crois. A vrai dire je compte plus les semaines, je ne sais meme plus compter jusqu'à 5 tellement j'ai régressé.

Aller à la fac est un réel plaisir. J'adore me tromper de salle "A3 227 ... zut je cherche l'A2 227 ..." et buter dans des ex-collègues de prépa soudain amnésiques "oh mais qu'est ce que tu fais là ?" ... Ben je tricote un filet de tennis, comme tu peux admirer.
J'ai décidé de partir de ma prépa où on allait pas tarder à m'apprendre la différence entre must et mustn't.

J'ai foncé telle l'aveugle naive que je suis implorer le pardon de l'UFR d'Anglais, pour retourner en 3ème année de licence d'anglais, qui à la place m'a donné un formulaire.
C'est avec ce formulaire maudit que tout a commencé.
C'est un ptit formulaire innocent, où il faut indiquer d'où vous venez, où vous voulez aller, pourquoi vous voulez changer. En gros, ce papier, c'est un condensé de la vie de n'importe qui, n'importe quoi.
Le seul bémol, en dehors de l'argumentaire de sa race qu'il faut faire au dos ( 3milimiettes carrées pour exprimer votre hargne postadolescente contre le système) c'est que chaque UFR (celui du départ et celui d'arrivée... je sais c'est dur de suivre) doit tamponner ce fameux formulaire.
Moi, comme une conne, j'ai cru que ça allait etre fait hyper vite, genre zioup je lis, PAF, je tamponne, merci bonne continuation au revoir.
En vrai non.
En vrai, vous loupez l'exposition argumentative du dos donc il faut aller rechercher un formulaire sauf qu'il est 16h50 et que tout ferme à 16h55 dans cette fac.
Alors vous courez telle la coureuse srilankaise en pleine goguette aux JO de "onverrabienoù", vous crachez vos poumons en réclamant un nouveau formulaire à l'accueil de votre université, vous descendez 12 escaliers pour atteindre l'UFR d'histoire qui va pas tarder à fermer, vous jouez à saute mouton avec 3 sacs qui trainaient en plein milieu du chemin, vous vous étalez dans l'UFR d'histoire, et, toute suante, vous refaites le formulaire sous l'oeil hébété de la secrétaire qui vient de se faire hurler "Cynthia fermeu'lporte yé disséteur" (rapide coup d'oeil à ma montre, il était 54)
J'ai rerempli le formulaire, l'ai tendu à ladite Cynthia, rouvert la porte pour sortir et j'ai éclaté de rire devant ça, plus loin dans le couloir :

Photo004
Le pire, c'est que le dirlo s'est inquiété ledit jeudi de n'avoir eu que 2 élèves en réunion.
Parce qu'en fait, y'a jamais eu ni de salle ni d'horaire pour cette réunion.

J'ai déposé ce formulaire maudit le mardi soir, à 17h (c'est le vrai soir ça 17h, c'est super tardif comme horaire) avec la promesse que mercredi à 11h30 il serait signé.

Bien sur, mercredi il l'était pas.
Ni jeudi.
Ni vendredi.

Dire qu'on m'a conseillé quand j'ai retiré ce putain de formulaire de "le rendre le plus vite possible"

La fac, prenez le temps d'aller vite, d'avoir des ulcères à cause du stress et de vouloir tuer tout le monde.
Je crois que je comprends le mec de Virgina Tech ...

Les gens autour de moi disent 'c'est normaaaaaaal, c'est la fac", je suis la seule à etre un peu énervée du ciboulot, à m’inquiéter de mon futur universitaire. C’est vrai que c’est affligeant ça, les jeunes qui se font du souci pour leur avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
règle numéro un : ne pas se moquer des secrétaires qui travaillent en fac de lettres. Elles n'ont pas eu la chance de lire Shakespeare (ce qui explique ma stupéfaction quand j'ai vu que Shakapeare était au programme au semestre 6). On ne se moque pas.
F
Ah parce que en plus t'as fait une prépa.. faut arrêter les coïncidences comme ça, ça me traumatise.
J
aide moi<br /> j'ai aimé la prépa cette semaine<br /> je me suis même dit "tiens, si tu faisais une spé philo ?"<br /> <br /> AIDE MOI
C
bis ^^ !!<br /> <br /> des commes ça j'en lirais toute la nuit :-)
J
excellent !!<br /> <br /> <br /> ;-)))
Publicité