Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Archives
27 septembre 2007

"Tu vas pouvoir enfin réaliser ton rêve"

Première semaine à l'université.






Un bon conseil à toute la jeunesse qui s'en vient trainer par ici (Djolèèèèèèèèène par exemple) : BARREZ VOUS ! Erasmusez à mort ou faites vos études dans le pays juste à coté ou alors faites tout par correspondance.

Lundi matin, 4h de langues (allemand, anglais, tralala youpi). J'ai failli me suicider en face d'un public d'ex prépas hagards devant ma révolte post-cours d'anglais méga merdique.
Bonjour j'ai un bac + 2 en anglais et ce matin on m'a demandé l'antonyme de "honest".
En gros, je me suis cassée l'épinévrite cérébrale à apprendre "Le mot et l'idée" pour rien. O Joie !

Bon, lundi, il était 13h30, je l'avais lui au téléphone, Monsieur "jtel'avébiendi" et il a assuré un merveilleux sermon du "Jtel'avébiendifalléfinirtalissenssed'abor".
J'ai respiré un grand coup avant de rentrer en cours d'histoire. Si ça se trouve, le prof il allait nous demander de ranger les Louis en ordre croissant, pour passer le temps. Et vérifier si on savait compter en latin.
En fait, c'était intéressant, sauf que je me suis endormie.
Il m'a réveillée en décrétant une pause, c'est le silence ambiant qui m'a sorti de ma léthargie. En revenant, il a demandé à ce que chaque élève prenne un thème pour faire un exposé de 20 minutes.
Déjà j'ai trouvé que ça clochait.
On avait un bloc de 2h de cours, et il avait fait une pose.
Ensuite, les élèves ont râlé "rhoo c'est trop long, 20 minutes, on tiendra jamais".
Je me suis vraiment réveillée. Vous savez, ce genre de réveil, que vous vous dites "hahahahahahahahhahahahahARRRGH mais c'est un cauchemar, je vais me réveiller !" et pof, on se rend compte que c'est la TROUSSE (truth, selon mon prof d'anglais, il a un accent merveilleux). Je suis avec des enfants de 18 ans. Ils sont en L1. Et moi, je suis paumée et en train de gacher un an de ma vie déjà amputée de 2 ans à cause d'une prépa dingo.
Donc, pour me faire plaisir, j'ai décidé de prendre les "révoltes en Autriche-Hongrie", en thème d'exposé, parce que non mais ho, j'ai envie de me faire plaisir moi.
Après, j'ai repris mon calme, parce que la fille assise à coté de moi, elle connaissait l'incident de Fachoda (si vous savez pas, c''est que vous etes une bande de Nils ^^ ahhahaha que c'est drole)

C'est le mardi que c'est le plus intéressant. Parce que j'ai pas des cours de prépa Sciences Po mais les cours pour mon équivalence L1 en Lettres modernes. Cherchez l'erreur.
C'est la nana dans l'amphi, pour le CM de "la Bible dans la littérature française" qui demande tout de go "Mais madaaaaame c'est quoi la différence entre Judaisme et Catholicisme ?!!"
J'ai failli tomber de là ou j'étais assise mais je me suis retenue, j'avais un public facilement impressionnable (à 18 ans, on est vite choqué)
L'après midi, après un trou intersidéralotemporaire d'une modeste durée de 4H, j'ai rejoint au péril de ma vie et de mon identité française un TD sur "Balzac".
Pfff. Alors lui déjà ...
Et quand j'ai vu la dégaine de la prof, ça n'a fait qu'empirer.
Elle est rentrée comme une furie, toutes bouclettes grisonnantes dehors en beuglant "j'ai fait que parler eud'puis smatin, jva faire une peuse tout d'suite, jvais m'fumer eune clope, eujreviens"
Donc elle est allée fumer sa clope histoire d'etre détendue de la corde vocale pour baratiner deux heures sur Balzac... J'aurais voulu mourrir mais malheureusement pour moi, personne là haut ne m'a entendue.

Mercredi, c'est allé. Y'a deux élèves de ma classe qui se sont marrés comme des fous et la prof les a obligés à sortir. J'étais rassurée de voir un semblant d'autorité. Ensuite, quand j'ai réalisé que j'avais pas vu cette attitude (faire sortir de la classe) depuis la 3ème, je l'ai été nettement moins (rassurée, hein).

Aujourd'hui j'ai pas eu cours. Je remercie donc le Seigneur tout puissant pour ce Shabbat inopiné salvateur pour ma frêle ame facilement impressionnable.

Demain, j'ai décidé de partir. Je m'en vais. Fini, la fac, fini le laxisme, les brochures distribuées à la sauvette "Faisons de l'université un lieu de savoir" qui me font rire.
D'ailleurs "risible", c'est un mot que j'utilise bien trop souvent pour etre honnete.

Pour tout vous dire, je suis déçue. J'ai peur de ce qui peut arriver (déviance du travail : je vais etre contaminée par cette folie du "oh mais c'est pas grave, je le ferai ce soir, le DM de 2 copies pour demain"; me raccrocher à mes amis de la prépa dans la pure folie de faire encore vivre la flamme khâgneuse "Wah, l'ENS trop simple"; suicide tellement j'vais devenir hardcore antisociale ; rendage de petit ami fou).
Allez, plus que beaucoup trop de mois et pas assez de vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Madame ma prof de littérature de prépa fait sortir quasiment à chaque cours "lesdeuxdufond" (genre "T'as fait une grimace je t'ai vu, dégage" alors qu'il se grattait l'oreille.)<br /> Et en plus elle prend une petite voix haut perchée "prenez vos affaires, dégagez, ET EN PLUS JVOUS METS ABSENTS" (là t'attends qu'elle tire la langue en disant 'nananananèèèreuh'), et après 'nan en fait vous les laissez, mais jvous mets quand même absents" + petit sourire sadique.
U
merci ^^ cha m'avait échappé
N
mourrir?
U
mais qu'est-ce que l'incident de Fachoda ? ~_^ J'ai sûrement l'air bête mais bon..
O
Je viens d'atterir ici via le blog de Morpheen, et là, il me prend une soudaine envie de cuber.<br /> Comment se fait-il que tu ne rentres pas directement en année de licence ?
Publicité