Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Archives
18 septembre 2007

"When I'm asleep in Cascade Street...

... I feel nothing."
Rue des Cascades, Yann Tiersen

Depuis le jour où on m'a fait une prise de sang, j'ai l'impression de marcher à coté de mes pompes.
Je vois tout en spectatrice de moi-même. Comme si j'étais accoudée à coté de moi, à regarder un spectacle délectable pour lequel on m'aurait gardé une place VIP.
En fait, non, ça s'est accentué après les résultats de la prise de sang. Je sais pas pourquoi, en plus c'était bénin, y'avait rien à trouver, dans mes globules.

J'ai fait comme ça, ma première rentrée à l'Université, en apnée. Et bizarrement, deux jours après, je me réfugiais dans mon ancienne classe de prépa, pour quelques minutes.
J'ai fait ma rentrée comme équipée d'une caméra à la main, en vivant tout avec un contre temps de retard. Sauf le coup du prof qui a voulu me virer sous prétexte que j'ai un Bac + 2 et que la prépa Sciences Po dans laquelle je suis (et qui m'a sélectionnée... sur dossier ... où c'est écrit noir-sur-blanc que ... enfin bref) est faite avant tout pour des Bac + 0.
Bon ça aussi, je l'avais vu. Y'en a plein qui connaissaient pas "Beverly Hills" tellement ils sont jeunes.

Sinon je vis dans le flou. Je crois que c'est normal. C'est l'automne, donc c'est le temps des remises en questions, on fait "fashion"-peau neuve pour la rentrée et moi je suis plutôt branchée dans la "fashion" introspection perso.
Que n'ai-je ? Ou vais-je ? Pourquoi ? Comment se fesse ? Encore un peu et je pourrais écrire des chansons "à la paumée" dans le plus pur style de Keren Ann.

C'est rigolo d'être paumée dans soi-même, à l'intérieur de son cerveau, d'errer dans des couloirs de soi, qu'on reconnaît pas tellement ça fait longtemps qu'on est pas passé par là, et on exhume des cadavres dont on se serait passés, des poids qui ralentissent la course vers l'essentiel, son essence, son "soi" pour de vrai, oh on l'a vu luire au détour d'un couloir, allez cours tant pis pour l'autre pendu à ta cheville, cours cours c'est important...
Mais aller en soi, c'est pire que de jouer à "Labyrinth" (si si le jeu ou les autres joueurs (sadiques) poussent les murs pendant que vous randouillez à la recherche d'un sceptre tout pourri qui tombera en poussière entre vos mains dès que vous le toucherez), parce que pile au moment où vous pensez, où vous croyez, où vous êtes surs d'y être arrivé, il se passe quelque chose.
La porte se ferme, on vous rappelle derrière vous, un obstacle surgit.
Ou parfois, simplement vous oubliez. Tellement vous êtes concentré. Tellement vous voulez bien faire.

C'est perturbant d'être à l'intérieur de soi pour faire le ménage.
Laissez le temps, il sait très bien faire ça aussi. Et c'est moins cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et Dylan, surtout Dylan........^^;
J
Rha ! L'université c'est moche et la prépa ça pue aussi !<br /> <br /> Et c'est quoi ces gens qui connaissent pas Beverly Hills ? C'est totalement scandaleux, tout le monde a déjà vu Brenda !
Publicité