Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Archives
28 mai 2007

Economie en cachette

Allez, on va regonfler le moral des troupes, c'est fini les posts déprimants, et c'est pas parce que je suis mentalement bloquée en 1912, conséquence de mes révisions intensives pour Rennes que je dois me relâcher.

Hier j'ai eu la chance merveilleuse d'être invitée à une communion.
Bon, okay, on voit la famille, points positifs en avant, mais y'a des jours où  ça fait pas le poids.
Mais j'y suis allée, jsuis une fille vachement gentille, quoi qu'en disent certaines personnes au téléphone.
Au final, une réunion de famille où le terme "s'emmerder" prend toute son ampleur ainsi que les expressions "se regarder en chiens de faience", et "se tourner les pouces". Littéralement.
Mais le clou du spectacle est arrivé sur la route du retour (enfin !!! maison !!!!). Ma grand mère (qui faisait transport pour la petite nenfant que je suis car mon papa ne pouvait pas venir) me lance nonchalament "Tu devrais faire un petit régime, Margaux"
Sachant que mon autre grand mère m'avait dit la MEME chose 3 jours auparavant.
Une de mes tantes il y a deux semaines.
Mon autre tante trois semaines auparavant et encore une autre tante quand j'ai passé le concours d'Aix ...
Sachant que mon père et ma mère ne font que me dire ça ...

J'ai pété une durite.
Je me suis approchée de ce coin sombre de la maison, ou on va jamais.
Je me suis penchée et j'ai taté à la recherche de l'objet perdu. Ou qu'on aimerait oublier.
Et je me suis relevée, emplumée de poussière, la balance à la main.
Une image de la justice très rock'n'roll.
J'ai posé la balance par terre et j'ai balancé un très suave "Alea jacta est" pour faire style que je traversais le Rubicond, quitte à me manger les fourches caudines dans la gueule pour mon intrépidité.
Et je suis montée dessus.
Je m'attendais à retrouver mon poids de septembre, poids d'avant mon régime qui m'avait fait perdre 5 kilos.
Et j'ai regardé l'écran qui faisait la farandole de petits traits, pendant le calcul du poids.
Et un chiffre est apparu.
Je me suis penchée très fort, pour être sure.
J'ai perdu 7 kilos depuis Septembre.
Waaaaw merci la prépa :D

La question en suspens : pourquoi tout le monde me dit "bien enveloppée" alors que je me suis dégraissée ?
Et pourquoi moi hein ? Regardez Sébastien Folin, il est sexy avec son bidon !
Et pourquoi on mettrait pas l'accent sur les gens qui pèsent que 60 kilos pour une taille effarante ?
Zut, mes bourrelets s'en vont, en fin de compte ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je les aime, moi, tes bourrelets ^^
J
On m'avait déjà dit que la prépa fesait maigrir. C'est supayr en fait.
J
Soit faut etre un squelette<br /> soit faut etre une fille avec des formes(mais pas trop)<br /> <br /> et quand on est rien de tout ça <br /> ben ..on n'existe pas..<br /> on doit exister autrement...genre "oh elle est drôle,oh elle est intelligente"<br /> <br /> <br /> <br /> SHAKE YOUR BOOTY MAN!!(fatal bazooka)<br /> <br /> honte à moi...
Publicité