Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Archives
21 mai 2007

Le téléphone rouge

Au moment où je pose mon sac et je défais ma veste, le téléphone sonne.
Je saute dessus, vous savez le téléphone, c'est juste le prolongement de mon corps, de mon oreille droite, de mes cordes vocales, c'est mon regard phonique, c'est un contact limité mais profond.
Donc je décroche.
Surprise, c'est la soeur de mon père.
Donc ma tante. Qui m'invite à la communion de son fils (ça, c'est normal, c'est la saison)
Le truc, c'est que ma maman, c'est la marraine du fils de ma tante (ouais ça devient dur là, faites un schéma)
Et le GROS PROBLEME, c'est que depuis que mes parents sont séparés, il n'y a guère eu de contacts entre les deux parties de la famille.
Ma tante a demandé très chaleureusement à parler à ma mère (normal, elle est choupi comme tante)
Et là, je suis restée comme deux ronds de flan.
Les deux blocs s'étaient téléscopés.
Monde de maman/monde de papa
C'était tout bonnement hallucinant.
Comme quand papa passe à la maison et que je le trouve à discuter avec maman. Une surimpression de vie impossible s'impose à moi, et je crois voir double.
Qu'est ce que je serais, si mes parents étaient restés ensemble ?

Donc je vais me tartir une communion, yahou, tout un dimanche entier avec de la famille, endimanchée, mais méga point positif, pas de Copine-de-Papa, et pas de papa non plus, c'est pour ça que ma tante a osé inviter ma mère.
Au final, je serai la seule là bas. Maman a refusé, prétextant qu'elle se sentait "trop faiblarde" (ma mère, cette hypocondriaque )
En gros, après presque 6 ans, la cicatrisation s'amorce.
C'est assez hallucinant.
C'est un peu comme quand on renverse un sablier. C'est marrant de voir l'intérieur s'inverser. Mais on s'est jamais posé la question du point de vue du sablier : il apprécie d'etre retourné comme ça ? et les grains de sable, ça fait pas mal quand ils s'entrechoquent dans un sens inverse ?
Non je ne suis pas le sablier.
Le changement est important mais imperceptible.
C'est pas demain qu'on aura le combat dans la boue Maman VS Copine-de-Papa (promis ce jour là, je tiens la buvette)
Mais je veux pas ce style de combat, ça me mettrait plus mal à l'aise qu'autre chose. Je deviendrais presque un enjeu politique.
Alors laissons la situation s'améliorer lentement mais surement.


Et une minute 57 de beauté !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waou ! Que d'émotion dis donc ! Alors comme ça on a en commun d'avoir notre téléphone comme prolongement de la main droite :-P Moi perso mon ipod c'est le prolongement de l'autre main ^^ Je suis une femme biotronique !!!
Publicité