Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Archives
29 juillet 2007

Time is running out

Comme le temps file vite.
Dans quelques jours, j'aurai 20 ans. 20. C'est (un) cap(ital).
C'est une sorte de marche qui vous hisse encore plus dans le Monde des Adultes, plus fort que le marchepied des 18 ans.

J'ai 20 ans et j'en ai marre. Bientot on va croire qu'avec tout ce que j'écris je fais des remix de chansons d'Alizée. Mais non.
Encore un repas de famille aujourd'hui. En mon honneur.
Déjà, j'ai eu droit à "Joyeux Anniversaire" chanté. Je hais cette chanson. Tout le monde le sait, donc tout le monde a bien beuglé. J'y ai eu droit aussi au gateau. 2 fois.
Je déteste ça. Et pourtant les gens prennent un malin plaisir à me chanter cette chanson ridicule. Comme si c'était fait exprès.
Mais bon, passons.
Comme c'était repas de famille, j'ai encore été cuisinée aux petits lardons.
"Alors, en fait, cette année t'as pas bossé" a été le refrain du jour (J'aime beaucoup qu'on me sorte des trucs pareils. La prochaine fois, je mettrai au défi la personne sortant cette connerie de suivre une prépa littéraire et en meme temps de préparer 5 concours différents de Sciences Po).
Donc selon ma famille j'ai pas bossé, mais aussi, je me défile.
Je pose jamais les bonnes questions quand il faut et à qui il faut. En gros, je suis une looseuse.
Je sais pourquoi je suis une looseuse : j'ai été à fond cette année, et là, je m'octroie des vacances, ce qui apparemment révolte la famille.

Sinon, j'ai des cousines à la maison depuis moins d'une semaine mais je suis déjà en dépression nerveuse.
J'en peux plus.
J'adorais les enfants, là j'envisage de me faire ligaturer les trompes, à moins que je les ligote à deux par le cou.
Que c'est chiant deux gamins 24h/24 quand on voudrait faire le point (+ une mère qui en fout pas une et qui fait que vous gueuler dessus).
J'ai vite compris que ma mère fait la tactique habituelle dite du "Retour de Manivelle" : elle m'a laissée seule 3 semaines donc là, elle veut reprendre les renes plus durement qu'avant son départ, histoire de me "maitriser".
Sauf que là, j'en peux vraiment plus.
Tout le monde me demande "pourquoi tu tires la tronche ?"
Mais c'est tellement simple, tout est réuni pour que je saute par la fenetre :

  • ma mère m'annoncant qu'elle veut me mettre à la porte
  • je dois aller passer 2 semaines chez mon père (avec Copine-de-Papa donc)
  • on m'a chanté 3 fois "Joyeux anniversaire" en moins de 5h
  • je voudrais un peu de calme, de temps pour moi, où il ne se passe rien
  • on me parle études toutes les 20 secondes
  • j'en ai marre de grandir en largeur et pas en émotivité

Je sais pas comment m'exprimer pour qu'on me lache les baskets.
Est ce qu'on me lachera les baskets un jour vu que mes études sont devenues une sorte de colloque familial (avec buvette et guichet à paris inclus) ? Tout le monde a mis son grain de sel, on se croirait à Guérande.
Ma vie, c'est la mer.
ça va, ça vient. ça change jamais vraiment.
Et pourtant, c'est de plus en plus pollué.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne saurais te conseiller sur une vie qui pourrait être plus positive. Tes parents pensent au moins à ton anniversaire, les miens c'est limite s'ils me le souhaitent sans jour de retard. J'attend toujours mon gâteau et mon cadeau ne devrais pas arriver avant septembre... Ma mère voulait aussi me foutre à la porte et c'est moi qui suis parti vivre avec mon copain. Heureuse nouvelle : ca fait une semaine que je suis revenue vivre avec elle après 2 ans d'absence... Quel changement !!<br /> N'oublie pas que sur la mer peut y avoir la marée : ca monte et ca descend sans tu demandes rien à personne. C'est comme ça et ca s'appelle malheureusement la vie. Quand tu as un paquet de bonnes choses qui t'arrivent en même temps tu dois t'attendre à une tonne de mauvaises...<br /> Bon courage à toi !
M
T'inquiète, on finit tous par prendre le large, ton tour viendra et alors d'autres horizons s'ouvriront... Ca fait un peu la phrase creuse ce que je viens de sortir mais je le pense sincèrement ! On ne grandit qu'en coupant les liens ce qui permet de transformer les rivages familiaux en îles secrètes où il fait bon revenir de temps en temps (pas trop souvent non plus)... Peut-être qu'au fond tu n'étais pas vraiment prête à quitter ton nids et je suis persuadé que cette année de transition entre la maison et la fabuleuse aventure de l'autonomie te seras bénéfique.<br /> <br /> Profites bien de tes vacances, tu les as méritées...
Publicité