Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Archives
24 juillet 2007

Serre les dents ...

pha184000045

ça, c'est moi.
Mmmh on peut dire que ça va pas top.
Ce qui est sur, c'est que j'ai plus de santé mentale.
Plus de résistance psychologique non plus.
J'ai pleuré en plein restaurant, face à mon papa. Fait mémorable, sachant que la prépa m'a appris peu mis à part le fait de savoir se retenir de pleurer pour pleurer plus tard, dans un coin sombre.
Bon, j'avais juste failli renverser la table pour le planter là, le père, sur un excès de rage, mais à la place j'ai explosé.
J'en reviens pas moi meme.
Je pleure pas souvent, mais en ce moment, si.
J'ai passé un mois vraiment horrible et j'ai eu comme une compensation pendant 4 jours chez moi.
Et là, on me coupe tout.
Toute possibilité de le voir. Toute possibilité de profiter de ma petite réserve de bonheur tranquille.
Je voudrais la paix.
Je voudrais etre seule.
Seule pour penser à lui, ou alors penser à lui quand il est là, et qu'il me menace de faire une crise si je rapporte pas son jus d'orange vite fait.

J'ai envie de ce sale sommeil sans gout, celui dans lequel on sombre pour oublier ses malheurs, qui ne vous guérit pas totalement comme les autres "nuits qui portent conseil". "Dors une nuit là dessus", oui mais là il va falloir que je dorme des vies pour aseptiser la plaie.
Ils ont ouvert, ils savent, ils fouillent. Ils tirent sur les nerfs, ils veulent quoi ? Je sais pas ce qu'ils veulent. Je voudrais savoir. Savoir pour céder, mais je veux pas céder ce qui me retient de tout (m')envoyer valser par la fenetre.
J'ai envie qu'on me laisse tranquille.
Laissez moi vivre.
Laissez moi etre heureuse.
Arretez de venir piétiner en moi avec vos chaussures boueuses. Vous dégueulassez tout.
Je comprends pas pourquoi je vous intéresse autant.
Et j'aime vous parler dans le vide. Vous ne m'entendez pas.
Et pourtant ...
                                                                           
                                                                                                                                                






                                                                                                                                                   vous répondez.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Titi a raison, pars si cela t'es possible. Tu as sans doute besoin de souffler un peu, de vivre ta propre vie. Même si cela semble dur car nouveau et impressionnant, c'est peut être ça qui te fera le plus grand bien, de voler de tes propres ailes. C'est vrai que les relations familiales houleuses peuvent s'améliorer avec un peu de distance.<br /> <br /> Et dans un couple vivant à distance, c'est très important de se parler. Lui ressent ton mal être et ne demande qu'à t'épauler. Un couple n'est pas fait que pour partager les bons moments, mais aussi s'épauler dans ceux qui sont durs. Vous êtes l'oxygène de l'un et de l'autre, il ne peut que t'aider à supporter cela. Cela renforce la confiance, la complicité.
H
La famille peut etre là pour soutenir quand on en a le plus besoin mais elle peut être la première a tourner le dos quand ca va mal.<br /> Pourquoi ne pars tu pas ? Vis ta vis. Prends un studio en collocation.<br /> C'est en éloignant qu'ils s'inquièteront pour toi et qu'ils se rendront compte qu'ils ont besoin de toi.<br /> Menace les de partir s'ils te saoulent.<br /> <br /> Petite expérience perso : je ne me suis jamais aussi bien entendu avec ma mère que depuis que je suis partie alors que je la supportais plus. <br /> <br /> Fais confiance à l'homme que tu aimes. Il n'attend que ca : que tu te confies à lui, que tu lui fasses confiance. C'est ton épaule sur laquelle te reposer. Ne te dis pas que tu vas l'énerver avec tes histoires.<br /> Lui seul saura t'écouter quand ta famille ne le fais pas.<br /> Lui seul est prêt à t'accepter dans sa vie pour l'éternité.<br /> Lui seul t'aimes telle que tu es au plus profond de toi.<br /> Lui seul te connais vraiment.<br /> <br /> Je sais que c'est dur d'accorder sa confiance en quelqu'un surtout lorsque celui-ci est loin et que tu ne le vois que très rarement. Mais partager ce que tu ressens te montreras qu'il n'est pas si éloigné que ça.<br /> <br /> Aime Pat aime le et il te le rendra. Et lui aussi un jour aura besoin d'une épaule sur qui se poser pour se confier.
C
N'oublies jamais les valeurs et les personnes qui te sont importantes.<br /> ces personnes seront tjs là pour toi meme si la vie te semble vraiment pourrie (et c'est un euphémisme) en ce moment.<br /> Y'a tjs une petite étoile près de toi ^^<br /> <br /> Courage
P
je t'aime...<br /> la terreur ne finit jamais par gagner.
Publicité