Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Archives
21 juin 2007

Phare d'eau

To trundle a bundle = porter un fardeau


Je ne m'en étais jamais rendue bien compte.
Depuis quelque temps, quelqu'un a pris un scalpel pour m'écharper les paupières et m'obliger à voir.
Je prends conscience (parfois bien, parfois mal) de ce que je suis.
Je ne peux plus m'empêcher de pousser Marieke du coude et de chuchoter "Est ce que je suis aussi grosse que cette fille là ?"
Et Marieke de me répondre "arrrrgh mais arrête !! T'es conne ou quoi ? NON !! NON ET NON !!!"
Et de rajouter en riant "T'es pire !"

Je suis grosse. Je me sais grosse.
Depuis ... Je sais plus. Je regarde les photos, je le vois, mon bidon, mes joues.
Au début, c'est pas vraiment préoccupant, on grandit, la graisse se "répartit". Mais maintenant ?
Maintenant j'ai arrêté de grandir. Je fais un gentil mètre soixante sept.
Et au moins trente kilos en trop au dire de ma mère.
Je sais que je devrais faire quelque chose, mais c'est tellement plus facile de manger. Ne pas manger, c'est quelque chose qui prouve la force d'esprit, ou la foi, comme ces gens qui se laissaient mourir de faim en 1981 pendant les affrontements religieux en Irlande du Nord.
Je suis assise, face à ma fenêtre, j'écris. Les cheveux roulés en chignon mal fait, dans mon pantalon de pyjama tout neuf. Un cliché Carrie-Bradshawien. Mais elle est tellement maigre. Et tellement New-Yorkaise. Et pas moi.
Parce que je suis totalement différente d'elle.

J'ai toujours cru que le succès et la réussite étaient pour les gens "bien" physiquement parlant.
Que les petites boulettes comme moi ne méritaient rien.
Mais arrivée 58e sur 850 personnes au concours d'entrée en 2eme année de Sciences Po Aix en Provence.
A la fête de Benoit, il y a deux jours, une fille en prépa à Faidherbe a sifflé admirativement devant mon classement.
"Aix en Provence est très très bien côté tu sais. Vraiment. T'as démarré presque au sommet, déjà !"

Alors j'ai commencé à croire.
Parce que je ne veux plus jamais revivre Dimanche soir.
Ou meme des épreuves Mariekéennes.
Les gens qui gravitent autour de moi sont importants sinon je ne serais pas autant abattue à l'idée de les perdre.

Tout d'un coup, tout va mieux.
J'ai appellé Marieke, ensuite j'ai eu Patrick au téléphone.
C'est des gens qui croient en moi, ça.
Ils me l'ont toujours montré, j'ai juste été longue à la détente, mais vaut mieux tard que jamais.

J'ai pensé à ce que Benjamin m'avait dit un soir "Tu es comme tu es. Tu serais plus mince, peut être que tu ne serais pas autant intéressante. C'est peut être ça qui fait que t'es attrayante, au fond".

N'ayant pas l'original de la conversation, mettons-ça de coté.

Je me suis étirée devant le miroir.
Bon, on peut toujours perdre en surface mais rester la même au fond.

J'ai mangé presque un paquet de Dinosaurus entier. J'ai pas commencé les révisions du concours d'entrée de Sciences Po Bordeaux et le concours est samedi.
Mais je m'en fous.
Parce qu'il m'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne te l'avais pas dit comme ça, là ça sonne comme "surtout ne maigris pas!" ... En fait comme t'es là ça te donne un charme que j'apprécie (et je ne suis apparemment pas le seul ^^), et si tu étais plus mince bin tu serais une autre personne en apparence, et ça changerait sûrement beaucoup de choses (c'est là-dessus que je disais être sceptique [mais pas pessimiste!], qui peut prévoir ?); ce qui n'empêche pas que tu sois intéressante dans les deux cas :p<br /> Bon c'est pt'et ma mémoire qui me joue des tours, si par hasard t'as l'original de la conversation. M'enfin bon..<br /> <br /> Alors t'es acceptée à Aix ?? Comprends plus rien moi (pis comme t'es pas en ligne je pollue joyeusement le blog. Hey d'ailleurs chuis né le même jour que Che Guevara ! :D Passionnant heing ? J'ai découvert ça hier en regardant "Carnets de voyage". Sisi.. Bon ok j'arrête :) )
Publicité