Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Archives
9 août 2007

Le monde des adultes

Depuis une semaine, je vis une expérience trépidante dans le monde des adultes, qu'on appelle vulgairement "job d'été".
En fait, je suis une esclave au Paradis.
Je suis enfermée dans une structure REMPLIE de LIVRES.
Et je les touche, je les frotte (mais pas contre moi, avec un produit un peu abrasif qui me décape gentiment la main), je les classe amoureusement dans l'ordre alphabétique.
Je suis enivrée par l'odeur des vieux livres. Je fais de l'oeil à ceux que je vais kidnapper.
Je suis au Paradis, mais l'Enfer est toujours là, parce que je ne peux pas LIRE !!
Comble du comble, me direz-vous, mais c'est la vie, elle est pas toujours coule.

Et donc, tous les jours, de 9h à 12h (mais non, c'est pas le Meurning Laillve) et de 13h à 18h, je suis de service au Paradis maudit. En esclavette frotteuse de bédés. Parce qu'ils ont des saisonniers, à ma Médiathèque, mais en fait, on sert à rien. Y'a rien à faire. Les précedents (on est engagés par session de 15 jours) ont déjà tout fait.
Donc je suis employée au frottage nettoyage de bédés. Déjà, y'en a 2789 milliards. Et ensuite, tout un chacun sait où ça traine en règle générale, les BDs ... Hé oui, les BDs, ça traine au Service Pipi&Cie... Quelle image de marque.
Aujourd'hui, avec mon cogalèrien Damien, on a fini toutes les bédés. Ils étaient fort embêtés, les gens qui travaillent là, alors on nous fait frotter les livres pour enfants. Mauvaise idée, je les lis tous et y'en a certains qui me brisent le coeur de choupinitude.
Mais ça va, les BDs, les livres, pour les nettoyer, on est assis. Avant, j'étais debout, sans pause, toute la journée à ranger les travées, dire bonjour aux gens qui lisent des livres trop nuls alors qu'il y a des merveilles (mais bon je l'accorde, y'a vachement plus de niaiseries que de merveilles dans cette Médiathèque) (ils ont meme pas Ulysse, de James Joyce !!! Offusquée je suis !!), à faire faire "bip" et dire "tout est en ordre" ou meme "votre retour est bien enregistré" ou alors "oh mais vous etes en retard, ma petite dame/monsieur/ Paf le chien".

Au final, cette escapade vers le monde des adultes, c'est bof. Parce qu'on est toujours traités comme des "djeuns" et on a aucune responsabilité (à part faire "bip" avec l'ordi ou "pschiiiit" avec le produit désinfectant pour livre mais décapeur pour mains). Alors bon, on va pas me saouler avec ma "merveilleuse expérience du monde du travail".
Mais demain je vais dans le Saint des Saints. Je vais dans un endroit où ils entreposent leurs vieux livres tout pourris et qui sentent bon le vieux livre et on soulève 400 kilos de poussière dès qu'on lève un bras.
J'ai hate !


Bonus !


P8080013
Moi et mon badge de Médiathèqueuse, dans le flou total de ma vie actuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonne chance pour ce mois d'aout poussiéreux
Publicité