Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Publicité
Avec de la mémoire, on se tire de tout
Archives
6 août 2007

Khong nen

Je suis allongée sur le carrelage.
Antonin Dvorark est chou, il susurre "Tempo di valse" a mes tympans.
Je suis allongée par terre pour essayer de comprendre.
Tout vient de la terre, dit Zarathoustra. Alors si je m'allonge, je comprendrai peut etre la folie qui m'habite, tapie à l'intérieur.

Je suis tapissée de mauvaise humeur, de coups d'éclats, de moisi mental. De bêtise. En fait, je pourrais trop faire un remix de "Criminal" de Fiona Apple, cette chanson où elle dit qu'elle fait souffrir un mec trop bien, et meme qu'elle soutient mordicus le fait qu'elle soit une mégapouffe question sentimentalisation.

J'ai roulé, je suis allongée sur "la tranche" comme disait Terence, hanche contre carrelage gelé. Pourquoi, alors que tout va bien, je vais pas bien dans ma minuscule tete ? On dirait que mon moral se cache sous mes écharpes géantes, celles que je sors que quand il fait méga froid parce qu'elles sont tellement lourdes qu'elles pourraient me faire tomber et je pourrais alors me mettre à faire du bobsleigh sauvage dans la rue. Mon moral est écharpé, donc. Alors que je vis le relationship dream, non moi je continue à foutre le bordel comme je sais si bien faire, d'ailleurs on pourrait croire que j'ai un don pour ça. J'ai fait un test de sociologie récemment, pour savoir quel profil professionnel j'avais. Histoire de me débroussailler le terrain pour choisir un métier, au choix. Genre Menu Mac Do. Bien sur, je suis à 80% "Artiste".
C'est flippant.
Annoncez moi un truc vrai ! Ou un truc que je ne sais pas !!

"Vous etes ascendante Scorpion donc chieuse, tempérament d'artistes, vous adorez détruire ce que vous créez pour le simple plaisir de vous prendre pour Dieu. Et vous reniez votre religion familiale pour une autre, juste pour faire votre intéressante ! Et vous ne méritez pas le garçon qui est planté dans votre vie. Et vous avez perdu deux kilos parce qu'en ce moment, votre vie sociale vous gate plus qu'il n'est de raison. Et les tarots vous entendent d'ici pester parce que vous bossez demain, alors dégagez le passage pour des gens moins bien lottis que vous !"

Bon bon, ça va, faut pas s'énerver.
Je suis allongée sur le ventre. Je regarde le carrelage tellement 70's de ma maison. Je maudis mon horloge interne qui m'a réveillée à 5h. C'est de là que tout est parti. Le blues de 5h du mat. Vanilla Sky sur l'ordi. La frousse. Son souffle d'endormi au téléphone. Marieke la cheerleader. Ma journée mal partie, mal finie je viens de me taper un paquet de Savarois de St Michel, c'est atrocement bon, meilleur que des Dinosaurus et je peux donc prédire que demain j'aurai repris un kilo.
A moins de ranger ma chambre pour me dépenser.
Mais comme j'suis punie ..

Je me retourne sur l'autre coté pour regarder l'horloge. Encore une heure de punition.
Bon.
Je m'assieds
Finalement je me lève.
Une heure c'est très long.
Sauf si on a une chambre à ranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est sûrement achement bon.<br /> <br /> Quelqu'un (non je n'ai aucun nom en tête.. ^^) pourrait-il m'en envoyer un paquet par delà l'atlantique ? Merci d'avance, j'en salive déjà !
J
Faut bien avouer que Vanilla Sky c'est un remake de merde.
Publicité